
REX à CHAUD
Une crise → un REX (Retour d'EXperience).
Le problème, il n'y a auccochaisune centralisation de ces comptes rendus et donc aucune rétrovisibilité.
Sous la supervision de ma tutrice et d'un collègue, j'ai développé ce logiciel avec les outils Power Plateforme (Microsoft).
J'ai commencé le projet avec un cahier des chargeset un premier visuel, tout deux fait par un collègue en amont. Ils ont tout deux évolués au fil du temps
La première chose que j'ai eu à faire est d'ailleurs de reconstruire le modèles de base de données fait par ce même collègue. L'objectif étant d'avoir une version plus claire pour une mise en production.
Suivre l'avancement

Après quelques semaines, nous avons mis en place un tableau d'avancement style kanban. L'objectif était surtout de donner au client une idée de l'avancement.
Aperçus de l'application
Page d'accueil
Il fallait pouvoir rapidement accèder à 3 pages principales:
- La création d'un compte rendu
- La recherche d'un compte rendu
- Quelques réglages admin ou non (en fonction des habilitations)
Création d'un compte rendu
Lors d'une crise, celle-ci peut avoir un ou deux identifiants en fonction de sa gravité. Ils permettent ainsi de savoir de quoi l'on parle. Il a donc fallu forcer l'entrée d'au moins un des deux numéros.
Tableau de synthèse
Pour avoir une vue d'ensemble de la complétion du compte rendu, j'ai fait ce tableau.
Pour chacun des ''standards'' on peut ainsi voir en un coup d'œil s'il a été rempli et si il est complet.
Depuis ce même écran, il est possible d'exporter le compte rendu mais aussi le tableau d'avancement.
Edition d'un standard
L'execution de chaque standard est résumé en points positifs et points à améliorer. Une fois que ces deux points sont remplis, on coche la clôture du standard pour indiquer sa complétion.
On peut aussi associer à un standard une tâche Planner et y accéder depuis l'application.